Télé-Maintenance Téléphonie IP

Nos services d’assistance vous proposent de prendre en charge l’ensemble de votre infrastructure téléphonique et la maintenir en fonctionnement tout au long de l’année à distance. Nos contrats intègrent une remise sur le service pour les interventions sur le ou les sites de l’entreprise. Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 – 13h30 à 18h sous 4h pour les pannes bloquantes et 24h pour les pannes pénalisantes. Nous qualifions avec vous l’organisation de votre système existant dans le but de créer un cahier des charges d’exploitation. Selon votre operateur et votre outil de communication un ensemble d’adaptation vous serons proposées afin de vous assurez un plan de reprise d’activité en cas de défaillance. Les entreprises disposent globalement de 3 technologies de migration vers les nouvelles plateformes téléphoniques : Ces informations peuvent vous permettre une compréhension plus large de la téléphonie sur IP et de la gestion de la compression de la voix.

Vos communications. T1 – Vous disposez d’un équipement de type Serveur PABX et de téléphone standard, mais bénéficiez d’une offre IP, vous êtes alors dotés d’une solution T O I P pour téléphonie sur IP car un équipement additionnel a été installé derrière votre serveur PABX afin de faire transiter votre communication par le biais d’une passerelle IP. T2 – Vous disposez d’une solution qui n’intègre pas de serveur IPBX local ou distant et n’avez que des téléphones connectés en IP. Cette solution CENTREX est souvent utilisée par les artisans ou entreprises n’ayant pas de besoin avancés, les téléphones sont connectés vers une passerelle téléphonique mutualisée installée chez un operateur par IP. Cette solution répond aux attentes classiques d’un système téléphonique, standard, groupe d’appel, messagerie. T3 – Vous êtes équipés de téléphone IP et d’un serveur physique ou virtuelle IPBX, vous êtes alors en mode V O I P pour voix sur IP. Votre architecture et de toute dernière technologie car la voix est encodée sous protocole IP de bout en bout. Vous bénéficiez alors de toutes les stratégies d’une solution téléphonique de haute performance

. Cependant toutes ces technologies comportent des particularités techniques importantes pour garantir une fluidité et une qualité des échangent voix avec vos correspondant. Lorsque vous êtes en communication votre voix et celle de votre correspondant circulent dans des paquets qui sont acheminés par votre lien. Une communication pèse selon le codec* utilisé de 40kbit/s à 128kbit/s, si la bande passante ne dispose pas du débit nécessaire au traitement du paquet, la communication saccade ou se coupe, parfois on distingue de l’écho mais ce n’est pas tout ; un téléphone IP est identifié par son serveur téléphonique qui lui même est connecté par le biais d’un Trunk au fournisseur, l’ensemble des connexions « Téléphone > serveur » « Serveur > Operateur » doit être garanti, fiable et sécurisé. Certaines solutions sérieuses sont installées avec une plateforme de traitement de la sécurité de la voix, ainsi la qualité des échanges est garantie, une priorité des flux est adaptée et accompagnée d’une technologie de redondance de lien en cas de coupure du fournisseur principal. Codec* Qu’est-ce qu’un Codec ? Un Codec (Codage/Décodage) est une procédure qui permet, d'un côté de coder des signaux pour la transmission d’information (Voix, vidéo, musique, etc.) et de l’autre côté, de décoder ces flux ou signaux pour la restitution. Nous gérons et maintenons les infrastructures de dernières technologies voix depuis plusieurs années. Nos services étudient avec vous l’infrastructure dont vous disposez. Selon l’audit une proposition d’infogérance vous sera proposée, elle prendra en compte vos spécificités. Notre service technique Voix dispose d’un échantillon de services d’évolutions : Un studio professionnel pour réaliser des messages dynamiques et professionnels en toute propriété intellectuelle. Des centres d’hébergements de haute technologie pour héberger et sécuriser vos serveurs téléphoniques. Un large partenariat d’operateurs innovants en VoIP et très compétitifs « Net télécom – Orange – Bouygues télécom – Sewan communication etc.) Tous précurseurs en IP. Confidentialité Aucune communication n’est stockée sur nos serveurs (seules les données de session sont stockées). Sécurité des transmissions Chiffrement VPN/SSL sur 256 bits de bout en bout de toutes les opérations. Souscription Vous souhaitez bénéficier d’une assistance pour votre infrastructure. Nous définissons avec vous le profil technique de votre téléphone et paramétrons la solution de prise en main à distance. Le contrat initial est signé pour une période de 1 an (minimum), le cout est défini selon le nombre de poste et l’environnement de votre infrastructure (Scénario d’appels, utilisation d’outils tiers, interconnexion, serveurs, operateur etc.). Les opérations de maintenance ne sont pas comptabilisées en forme de temps car vous bénéficiez d’un nombre d’intervention illimité. De plus dès la souscription une remise permanente de -25% sera appliquée pour tous les services additionnels qui ne sont pas compris dans votre forfait (paramétrage d’un nouveau poste, installation d’une nouvelle solution IP, etc.).

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