Solution Pro PME

Différentes solutions sont proposées pour équiper votre entreprise d’un système de communication IP innovant.

Il faut dans un premier temps établir un audit de votre besoin afin d’en définir le périmètre et d’apporter des réponses  aux questions suivantes 

Quel type d’abonnement financier correspond à vos attentes:
  1. Un forfait classique (facturation à la minute)
  2. Un forfait fixe illimité France
  3. Un forfait fixe et mobile illimité France + 69 destinations dans le monde

 

Combien de canaux ?
  1. Un canal permet l’émission ou la réception d’un appel.
  2. Choix   =     1  -  2  -  4  -  6  -  8  -  12  -  16  -  24  -  32  -  64  -  128
Quel type d’abonnement internet ?
  1. ADSL – pour un maximum de 5 postes
  2. Avantages : cout et délai d’installation  - Désavantages : Lien asymétrique 1MB/100KB –Valeur non garantie – Délai de rétablissement aléatoire.

  3. SDSL – illimité selon débit
  4. Avantages : Symétrie 1MB/1MB – Garantie  temps rétablissement - Valeur garantie    - Désavantages : Cout

  5. Fibre – illimité selon débit et selon technologie « fiber to fiber » ou « fiber to the home »
  6. Avantages : Symétrie et asymétrique selon offre mais d’une valeur plus constante que l’ADSL 1MB/400KB – Garantie  temps rétablissement pour offre FTF - Valeur non garantie    - Désavantages : Cout selon région

Quel type de poste téléphonique ?
  1. Poste standard de bureau  – 1 ligne
  2. Poste avancé de bureau  – 2 à 4 lignes
  3. Poste standardiste   – de 8 lignes ou plus
  4. Poste sans fil Dect ou Soft Phone
     
  5. Faut-il une portabilité ?

    Dans le cadre d’un changement d’operateur, les nouvelles lois européennes vous permettent de conserver vos numéros de téléphones(SDA).

    Pour se faire, l’operateur de votre choix doit vous fournir un mandat de portabilité sur lequel seront renseignés les numéros de téléphone, le ou les identité(s) des anciens opérateurs FAI. Un délai contractuel doit être pris en compte.

    Paramétrage serveur téléphonique  (extrait du cahier des charges)

    Un système téléphonique de nouvelle génération est toujours identifié et géré par un serveur dit IPBX inclut dans votre abonnement et ce qui permet à vos téléphones de fonctionner.

    Selon l’operateur vous disposez d’un ensemble de service paramétrable.

    Voici quelques questions qui vous serons posées pour élaborer le plan d’action.

    1 – Règles des appels entrants et sortants
    Vous pouvez autoriser ou pas les destinations de votre choix, gérer la réception d’un appel selon la méthode retenue.
    A =  Accueil téléphonique virtuel et guide des choix    ou   B = Accueil téléphonique pré décroché vers standard

    2 – Règles des numéros interne et publics
    Un numéro de téléphone (SDA) peut être acheminé vers plusieurs numéros internes (Extension).
    Une extension ne peut sortir qu’avec une SDA.

    Exemple le 01 52 52 52 52 pourrait faire sonner les extensions 100, 20,500 en même temps.
    Définissez le tableau des numéros internes que vous souhaitez attribuer et attaché la SDA correspondante.

    3 – Conditions de temps

    Votre système est automatisé, il est donc possible de faire jouer les scénarios de votre choix selon l’horaire réel.

    Ouverture, pause déjeuner, fermeture, fin d’année, inventaire, communication publicitaire.

    4 – Utilisateur extérieur

    Votre serveur permet l’interconnexion d’agence distante ou de nomade sur le compte de l’entreprise principale. L’avantage financier est considérable car le forfait ne limite pas le nombre d’extension, c’est pourquoi beaucoup d’entreprises communiquent totalement gratuitement entre elles et en toute confidentialité car elle n’utilise pas dans ce cas là le réseau public. Chaque poste est connecté par le biais du système de sécurité en production.     

    1 – Agences     2 – Nomades

    Une fois l’ensemble des réponses apportées, nous pouvons définir la procédure de déploiement jusqu‘à la mise en production et l’édition de la recette.

    Nous étudions totalement gratuitement votre projet sans aucun engagement, notre large panel de partenaire nous permet de répondre aux besoins les complexes comme les plus traditionnels.

    Nos services gèrent pour vous tout au long de l’année votre architecture afin de vous garantir une haute disponibilité de votre produit voix.

    Contactez simplement un de nos ingénieurs commerciaux, il répondra à toutes vos attentes.

    Confidentialité

    Aucune information avant-vente technique n’est stockée sur nos serveurs  (uniquement offre commerciale).