Solution Multi-comptes

Cette offre est destinée aux entreprises disposants de plusieurs sites en France ou dans le monde.
L’objectif est d’unifier une stratégie exemplaire dans les moyens d’utiliser la communication voix.
La première étape consiste à étudier le cout humain, matériel  et financier des solutions de téléphonie existant au sein de l’entreprise et de ses agences.
Le résultat de cette recherche permettra d’avoir une réponse synthétique et un socle de travail.

FONDAMENTAUX

1 PLATEFORME DE SERVICE SECURITE ET SES AGENTS

Chaque agence dispose d’une connexion internet sur laquelle l’agent de sécurité s’appuie pour construire son tunnel chiffrée vers la plateforme centrale du siège, il permet ainsi une connexion sécurisé et disponible selon le type de lien de raccordement xDSL.

2 PLATEFORME DE SERVICE TELEPHONIQUE

Selon le choix stratégique de l’entreprise le serveur IPBX est installé localement sur le site ou  est hébergé dans un centre de sécurité  (Datacenter).
Tous les scénarios, comptes, droits et planification des actions sont stockées dans le serveur IPBX.

3 LES TELEPHONES

Chaque utilisateur ou service dispose d’un téléphone de type SIP paramétré selon le serveur IPBX.

L’authentification  est automatique, le téléphone est informé de l’adresse de sa plateforme téléphonique et de son rôle.

Certains téléphones mobiles de dernière génération prennent en compte le protocole SIP, de ce fait il est possible de l’utiliser  pour les réseaux GSM, 3 et 4G, Wifi tout en s’appuyant sur le réseau de l’entreprise quand par exemple l’utilisateur à besoin d’entretenir une communication en interne ou d’appeler derrière l’identité de son entreprise.   

AVANTAGES
  • Toutes les communications  internes entre les collaborateurs des différentes agences quelque soit le continent sont totalement sécurisées selon un haut chiffrement confidentiel.
  • Plusieurs fonctions d’administration de la solution sont disponibles et applicables, pour les entreprises disposant de service informatique le monitoring est accessible par interface web sous certificat.
  • Harmonisation de la communication de l’entreprise par l’efficacité d’un accueil efficace et promotionnel.
  • Chaque agence bénéficie d’une solution en adéquation avec ses attentes tout en mutualisant son infrastructure derrière une plateforme commune.
  • Economie réel et incontestable, un abonnement principal pour des dizaines d’agences.
  • Amélioration accrue dans la gestion des appels et de leurs acheminements.
  • Traçabilité en temps réel de la production.
  • Dématérialisation et infogérance.

 

CONDITIONS
  • Le besoin en termes de débit est différent d’une entreprise à l’autre, mais l’évolutivité est primordiale.
  • Le fournisseur doit garantir un lien stable et linéaire, l’offre souscrite doit être de forme Pro avec IP fixe.
  • Choisissez le débit qui vous convient selon le nombre de poste.
  • 1 communication de qualité occupe 128Kbit/s
  • Disposer d’une infrastructure réseau interne dans les normes CAT 5 au minimum.
  • Parce que collaborer c’est avant tout communiquer en toute confiance et savoir que l’on peut compter sur l’autre, notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller et vous accompagner dans votre développement au quotidien.