Semi-CLOUD

Pour faire simple, le Cloud computing, c'est tout ou partie de votre informatique sur Internet ou dans un réseau local privé !

Si, par le passé, les utilisateurs exécutaient des applications ou des programmes à partir de logiciels téléchargés sur un ordinateur ou un serveur physique situé dans leur bâtiment, le Cloud computing permet aujourd'hui à ces personnes d'accéder au même type d'application via un réseau virtuel. Cette solution connaît une popularité grandissante, en particulier auprès des PME-PMI. CRN.

Pourquoi tant d'entreprises adoptent-elles le Cloud ? Parce que le clou computing augmente l'efficacité, permet d'améliorer sa trésorerie et offre de nombreux autres avantages...

Le semi Cloud consiste à ne virtualiser qu’un segment d’une architecture réseau, par exemple une entreprise pourrait décider de sécuriser son ou ses serveurs principaux en l’intégrant dans une plateforme Cloud locale, les stations de travail ne sont pas virtualiser mais continueront à communiquer avec leurs serveurs respectifs sans aucun changement probant. L’avantage sera multiple, une économie énergétique incontestable, une consolidation centralisée des serveurs derrière un unique environnement ce qui permet alors une optimisation des sauvegardes des images sans plus aucun risque  d’une reprise d’activité couteuse et laborieuse.

Il est par ailleurs, possible d’imaginer que les postes informatiques importants doivent être virtualisés tout en conservant en production un ou des  serveurs physiques. Le semi Cloud répond aux attentes multiples des utilisateurs, selon  vos besoins.

Protéger une machine ou un serveur est parfois vital, le semi Cloud répond à cette préoccupation majeure.