Notre Charte

Notre premier engagement.

Sécurité et traçabilité de la chaîne d'approvisionnement des produits et de leurs impacts écologiques,  

Le passage d’une problématique de la « qualité » à celle de la « qualification » offre l’avantage de rendre compte de deux ordres de réalité : la nature stabilisée d’un « bien » et les divers processus qui conduisent à le qualifier. Parce que ces deux dimensions de la qualité constituent bien les deux faces d’une même pièce 

(un produit ; une norme ; un travailleur ; un poste de travail ; etc.)1, elles méritent de ne pas être dissociées a priori dans l’analyse. 

Le suivi de la vie d’un produit depuis sa conception jusqu’à sa mise en marché permet ainsi de faire émerger les actes d’attribution de qualités par plusieurs collectifs constitués de personnes et d’objets. Cette approche permet notamment de « désagréger » la figure hypothétique, abstraite et prédéterminée de « l’offre » : elle montre comment celle-ci résulte d’un travail collectif impliquant des acteurs aux intérêts multiples dans l’intérêt de l’entreprise et de ses hommes.

Quelques informations en chiffres.

L’ensemble des produits sont garantie par les plus grands constructeurs du monde IT, les modèles, série ou références  sont généralement liés aux besoins des entreprises en croissance.

Le marché des nouvelles technologies 

Le marché des serveurs distribués pour l’année 2013 par notre partenaire historique IBM est de  un peu plus de 200.000 serveurs et de  634.793 pour notre partenaire HP en France.

Il s'est vendu en 2013 largement plus de tablettes tactiles que d'ordinateurs : 6,2 millions pour les tablettes, contre  4,83 millions pour les PC, dont 3,9 millions de PC portables, 800.000 ordinateurs de bureau et 130.000 PC dits hybrides.

 

Le développement  des besoins humains accroit l’intelligence de la matière, notre organisation professionnelle ne peut plus se passer de cette matière qui chaque jour  permet à l’industrie et à l’économie du monde de se perfectionner d’évoluer pour une planète plus intelligente.

Nous sommes des professionnels qui maitrisons le mécanisme d’acheminement des informations de dernière génération, un produit est conçu toujours avec un cœur et un panel de ressources qui permettront de définir sa qualité, sa fiabilité ou l’aisance du design proposé. Faisons le bon choix ensemble. 

Depuis plusieurs années, nous fournissons une large gamme de solutions d’équipements hétérogènes.

Du simple au plus sophistiqué, tous nos produits répondent aux critères les plus exigeants de garantie et de respect de l’environnement.

Nos services après-vente accompagnent nos clients tout au long du processus de vie de leurs produits, si un incident survient,  nos technico-commerciaux se chargent de traiter le RMA sous garantie avec le constructeur directement.      

Les différents outils technologiques utilisés offrent au personnel de nos clients une grande ouverture vers l’extérieur. 

Cette ouverture peut apporter des améliorations de performances importantes si l’utilisation de ces outils technologiques est faite à bon escient et selon certaines règles que chaque client doit définir en son sein. 

A l’inverse, une mauvaise utilisation de ces outils peut avoir des conséquences extrêmement graves.

En effet, ils augmentent les risques d’atteinte à la confidentialité, de mise en jeu de la responsabilité, d’atteinte à l’intégrité et à la sécurité des fichiers, de plus, mal utilisés, les outils informatiques peuvent aussi être une source de perte de productivité et de coûts additionnels que nous étudions avec chacun de nos clients sur chaque projet. 

Notre charte considère le moyen de contrôle du travail en interne comme essentiel au gage qualitative que nous apportons à nos clients professionnels depuis plus de 15 ans en France et en Europe.

Objectif principal

Un code de déontologie formalisant les règles légales 
et de sécurités relatives à la distribution de tout système d’information et de communication pour nos clients:

Applications métiers, Sécurité, Matériel bureautique, Matériel réseaux, Messagerie, Micro-ordinateurs fixes et portables, périphériques, téléphones fixes, Internet, Extranet, Intranet etc. 

Chaque demande est étudiée scrupuleusement en respectant les besoins principaux de nos clients. L’ensemble des facteurs, couts, faisabilités, qualités, disponibilités sont assemblés afin de fournir la solution précise à la demande initiale. Tout manquement est susceptible d’entraîner pour notre personnel des sanctions.

Aujourd’hui, l’individu doit encore trop souvent s’adapter aux technologies, nos services ont pour but d’inverser cette relation chaque jour avec vous. 

Nous devenons de plus en plus dépendants des machines qui nous entourent c’est pourquoi, notre entreprise ne cesse d’accroître ses compétences au service de ses clients professionnels de toute horizon, afin que notre relation professionnelle puisse durer et prospérer en toute simplicité et en toute transparence.


Notre entreprise s’interdit :

De stocker ou transmettre d'informations portant atteinte à la dignité humaine. 
De marquer les données exploitées d'annotations pouvant porter atteinte à la dignité humaine ou à la vie privée ou aux droits et images de chacun ou faisant référence à une quelconque appartenance à une ethnie, religion, race ou nation déterminée (loi “ informatique et liberté ” du 06/01/1978).

Une déclaration à la CNIL est obligatoire pour toute création de fichiers contenant des informations nominatives. 

Respecter le droit de propriété intellectuelle : non reproduction et/ou non diffusion de données soumises à un droit de copie non-détenu, interdiction de copie de logiciel sans licence d’utilisation. 

Ne pas introduire de "ressources extérieures" matérielles ou logicielles qui pourraient porter atteinte à la sécurité du système d'information. 

Respecter les contraintes liées à la maintenance du système d'information. 

Ne pas masquer son identité ou usurper celle d’un autre. 

Communiquer, utiliser ou exploiter les fichiers de ses clients. 

Un certains nombre de contrainte sont annexés aux contrats des services en sus des conditions de l’exploitation de l’information confiées par nos clients.

Vous êtes en droit d’ajouter ou d’autoriser des contradictions aux règles de notre charte.

Depuis plusieurs années cette société évolue dans un esprit de qualité en référence aux normes ISO. 
Son dirigeant a longtemps travaillé dans le milieu de l'exigence des normes et du bien fondé de  la maitrise des actions qualitatives.
Les systèmes d'informations sont dans l'ensemble en permanente migration, c'est pourquoi la qualification de l'ensemble des processus doit être réellement utile pour prévenir les achats malencontreux ou bien les actions de service préventives inutiles.

Dans un souci de bien faire, nous sommes convaincus que la norme ISO

répond à l'ensemble des préoccupations de nos clients.

Comment bien gérer grâce à la qualité ? La famille ISO  couvre les divers aspects du management de la qualité et comprend certaines des normes les plus connues de l’ISO.

Elles offrent des lignes directrices et des outils aux entreprises et aux organismes qui veulent que leurs produits et services soient constamment en phase avec ce que leurs clients demandent et que la qualité ne cesse de s’améliorer.

Les produits sont délivrés aux utilisateurs sous les seuls conditionnements et emballages précisés sur chaque fiche produit. Le volume de chaque emballage fait l'objet de prévisions périodiques qui tiennent compte des impératifs des utilisateurs.

Nos fournisseurs et leurs infrastructures 

Ce sont les leaders européens de la distribution de produits et services technologiques pour les réseaux et équipements informatiques qui comptent leurs ventes en milliard d’unités. 

Tous sont basés en France métropolitaine, les produits fournis sont soumit aux exigences les plus strictes dans les règles de notre législation et dans la conformité des lois.
Le constructeur qualifie son distributeur.
Nous garantissons alors la traçabilité de l’origine du produit et de sa construction, de son mode d’acheminement dans les dépôts et de sa distribution.

Pour ne pas les citer usuellement directement, la majorité est active dans un domaine international.

Le volet informatique traditionnel de notre activité inclut les principales marques d'ordinateurs, les périphériques, les alimentations, les composants d'ordinateurs et les logiciels.

Nous vous garantissons les services de distribution de produits technologiques les plus complets. 

A partir de la région parisienne ou depuis la région lilloise la distribution s’articule à destination  de toute l’EMEA

Nous servons de trait d'union entre nos partenaires technologiques et leurs clients partout dans le monde, tout en respectant le caractère unique de chaque relation.

Au-delà de l'expédition de produits. Nous offrons également un large choix de services techniques et d’assistance.