Les Applications

Les dirigeants et leurs employés savent que les applications professionnelles constituent la substance vitale nécessaire au bon fonctionnement de leur société. Elles concourent à la performance globale de l’entreprise et soutiennent l'ensemble des activités, des services commerciaux et clients aux opérations financières et logistiques.

L'application métier est destinée à être interne à l'entreprise : elle est objectivement orientée sur son métier et son fonctionnement pour ses employés, ses clients ou ses partenaires, par exemples :

  • Application interne : logiciel comptable, gestion RH/paye
  • Application commerciale : CRM, gestion des clients, force de vente
  • Application client : site de vente en ligne, logistique de livraison, gestion des catalogues/stocks, etc.
     

Lorsqu’il s'agit de mettre en place une application métier, une société est souvent confrontée à deux possibilités : l'achat d'un progiciel ou la réalisation d'une application sur mesure.

Nous avons choisi pour vous les meilleurs éditeurs des solutions applicatives du marché répondant à vos exigences.

Pour les solutions les plus abordables.

Au service des entrepreneurs depuis 1984, EBP a su se faire une place parmi les leaders du marché des logiciels de gestion.

Elle s’est développée autour d’une idée simple : concevoir des outils de gestion informatique destinés aux PME-PMI, aux artisans et aux professions libérales.
Son nom traduit son histoire : EBP est à l’origine Entreprise de Bureautique Professionnelle. Elle propose alors des logiciels de tableur et de traitement de texte pour accompagner les entreprises dans leurs tâches administratives.

A l’écoute des demandes de ses clients, René Sentis, son actuel PDG et fondateur de la société, s’est rapidement tourné vers les logiciels de gestion. Aujourd’hui devenue European Business Product, EBP distribue des logiciels de Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye et CRM en France, Espagne, Belgique et Suisse.

Tout en conservant l’esprit des premiers logiciels voulus simples d’utilisation et performants, l’offre d’EBP s’est enrichie progressivement de solutions métiers spécifiques aux secteurs du bâtiment, de l’automobile, du commerce, de l’immobilier, de la restauration

Le groupe EBP compte aujourd’hui 380 salariés dont près de 150 développeurs et techniciens, et réalise un chiffre d’affaires de 32M€ en 2013

Au travers de trois gammes de logiciels (Pratic, Classic et PRO) puis de la Ligne PME, le groupe EBP assure la gestion informatique des entreprises de toutes les tailles. De la jeune pousse à la grande entreprise, EBP propose un logiciel adapté.

Nous vous accompagnons et conseillons tout au long du processus de prise en main.

Etudions ensemble la meilleure solution pour votre entreprise.

L’accompagnement que nous apportons à nos clients est la pierre angulaire de notre succès.

Nous voulons offrir à nos clients une expérience professionnelle.

Nous savons que les petites entreprises ont peu de sources de conseils et n'ont généralement pas de département IT. Elles se tournent vers nous pour obtenir des conseils  sur la façon de tirer le meilleur parti de leurs solutions informatiques afin d’améliorer leurs performances, mais aussi sur des sujets critiques.

Vous trouverez chez Sage des équipes de confiance pour vous proposer une expérience client de qualité. C’est ce qui amène plus de 6 millions d'entreprises clientes dans le monde à leur faire confiance pour leur gestion.
Nous  vous proposons des produits et services en adéquation avec vos besoins, des outils fiables qui vous permettent de travailler de manière efficace et intelligente. Et grâce à notre accompagnement  et à la veille réglementaire, nous anticipons avec vous les évolutions légales, fiscales et technologiques pour vous assurer un haut niveau de service et d’assistance.

En France, 2 millions d’utilisateurs font confiance pour leur gestion à SAGE, une entreprise sur deux équipées d’un logiciel de gestion, utilise une de leurs solutions.

Editeur de référence dans l’univers des PME, Sage propose le choix le plus pertinent en matière de logiciels de gestion. Quels que soient votre secteur d'activité (industrie, transport, négoce, service…) et vos besoins (comptabilité, gestion commerciale, relation clients, logistique, paie, RH, etc.), vous trouverez dans notre gamme une réponse appropriée aux spécificités de votre entreprise.

Adobe est le leader mondial des solutions multimédias et de marketing numérique.  Grâce à ses outils et services, nos clients créent du contenu numérique novateur, le diffusent sur l'ensemble des supports et terminaux, mesurent son efficacité, l'optimisent au fil du temps et obtiennent de bien meilleurs résultats. Nous aidons nos clients à créer, gérer, analyser et monétiser leur contenu sur l'ensemble des canaux et des écrans.

Photoshop CC est au cœur de la quasi-totalité des projets de création numérique. L'application de retouche d'images la plus performante au monde vous permet d'améliorer, de retoucher et de manipuler vos clichés et autres images comme bon vous semble. Photoshop CC est disponible dans Créative Cloud. Vous pouvez ainsi enregistrer, partager et consulter votre travail en quelques clics, où que vous soyez.

Changez le point de vue d'une photo en utilisant l'outil Déformation de perspective. Collaborez plus efficacement grâce aux objets dynamiques liés. Peaufinez et pré visualisez vos créations 3D directement depuis Photoshop CC, puis imprimez-les sur une imprimante 3D.

La création n'a de limite que votre imagination. Grâce à l'impression 3D désormais disponible dans Photoshop, créez, peaufinez et pré visualisez plus facilement vos projets, puis imprimez des modèles directement sur une imprimante 3D connectée en local ou via un service en ligne.

Avec Photoshop CC, disponible dans Créative Cloud, le processus créatif est simple, intuitif et davantage connecté à Internet. Vous pouvez vous procurer le logiciel dans le cadre d'un abonnement complet ou mono-applicatif à Créative Cloud, qui inclut tous les autres outils de création Adobe.

Avec Adobe vous pouvez désormais modifier des PDF de manière plus intuitive, élaborer des formulaires de toutes pièces en quelques minutes, et bien plus encore !

Réduisez le nombre de tâches manuelles. Accélérez les services aux administrés avec Acrobat.

Offrez aux employés un moyen simple de protéger les documents, qu'ils circulent à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise

Facilitez l'accès à vos documents et formulaires.

Éliminez le papier et les contraintes des formulaires papier. Simplifiez la collecte d'informations et les processus de validation grâce aux formulaires électroniques.

Réduisez les coûts, limitez les tâches informatiques et respectez les normes avec la solution PDF de référence dans l'administration

En s'aidant de solutions innovantes permettant aux travailleurs de l'information de gérer plus facilement les documents, les entreprises peuvent redéployer leurs ressources afin de mieux atteindre leurs objectifs commerciaux. Pour une entreprise employant 1 000 personnes, remédier à ces pertes de temps équivaut à embaucher 195 salariés de plus.

Microsoft Office est une suite bureautique de la société Microsoft fonctionnant avec les plates-formes Windows et Macintosh. Elle peut être essayée gratuitement sur le site de Microsoft1.

Microsoft Office introduit désormais une version web utilisable sur les tablettes Android, iPad et ordinateurs Linux par navigateur (Mozilla Firefox, Safari ou Google Chrome). Une version pour iPhone, téléphones Android et Windows Phone est également disponible: Office Mobile

Vous voulez acheter un nouveau PC ou un nouveau serveur ? Equipez-les des derniers logiciels au moment de l'achat ! car nous pouvons vous faire beneficier de la norme OEM.

La solution la plus économique,

Une offre simple et déjà pré-installée sur le PC ou serveur,

Une offre certifiée dont le support technique est assuré par les constructeurs de PC et serveurs.

Microsoft Office 2013 est la dernière version de Microsoft Office, suite de bureautique conçue pour Windows.

C'est avec Microsoft Office 365, le successeur de Microsoft Office 2010.

Elle propose des nouveautés comme une ergonomie simplifiée avec la prise en charge optimisée des interfaces tactiles, et une plus grande compatibilité avec tout type de document dont Portable Document Format (PDF) qui peut désormais s'ouvrir et être modifié directement dans Word 20131.

Des améliorations dans tous les domaines, même les plus familiers

Le Bureau auquel vous êtes habitué (avec ses dossiers et ses icônes) est toujours présent. Non seulement il est toujours là, mais nous l'avons amélioré avec un nouveau gestionnaire des tâches et une gestion de fichiers simplifiée. Vous pouvez toujours accéder à votre Bureau et retourner à votre écran d'accueil d'un simple clic ou appui.

Utilisez-les comme vous l'avez toujours fait. Word, Excel, PowerPoint et les autres programmes sur lesquels vous comptez fonctionnent comme avant. Utilisez une souris et un clavier pour organiser vos documents dans des dossiers sur le Bureau.

Accédez à tout en une seule recherche

Bing Smart Search vous propose des résultats provenant de votre PC, de vos applications et du Web. Les résultats sont présentés dans une vue graphique claire qui vous permet d'accéder rapidement à ce que vous cherchez. (Certaines fonctions ne sont pas disponibles dans certaines régions).

Plus de résultats, plus de possibilités

Windows 8.1 vous laisse travailler à votre guise et passer facilement d'une activité à l'autre. Piochez un article Wikipedia pendant une conversation avec un ami pour lancer un débat. Écoutez un clip vidéo pendant que vous peaufinez votre C.V. Selon la taille de votre écran, vous pouvez afficher jusqu'à 4 applications à la fois. 

Accédez à Windows tel que vous l’avez configuré, où que vous soyez

Il vous accompagne partout.

Utilisez votre compte Microsoft pour vous connecter à n'importe lequel de vos appareils équipés de Windows 8.1 et vous retrouverez la même présentation, les mêmes applications et les mêmes paramètres. En vous connectant avec votre compte Microsoft (l'adresse de messagerie et le mot de passe de votre choix), vous accédez à un grand nombre d'applications du Windows Store et vous pouvez enregistrer, afficher et modifier vos documents et vos photos en ligne avec SkyDrive

Microsoft Windows Server 2012, anciennement connu sous le nom de code Windows Server 8, est la dernière version du système d'exploitation réseau Windows Server.

Il s'agit de la version serveur de Windows 8 et du successeur de Windows Server 2008 R2. Windows Server 2012 est la première version de Windows Server à ne pas supporter les systèmes Itanium depuis Windows NT 4.0.

Une pré-beta a été publiée le 9 septembre 2011 pour les abonnés MSDN; puis Microsoft publie une beta public le 1er mars 2012.

Le 17 Avril 2012, Microsoft annonce que le nom du produit sera Windows Server 2012. Le 31 mai 2012, Microsoft annonce la version RC pour Windows Server 2012. La version finale (RTM) de Microsoft Windows Server 2012 est publiée le 1er août 2012 et le lancement public a lieu le 4 septembre 2012.

Cette nouvelle version de Windows Server apporte de nombreuses nouveautés qui permettent de rendre les serveurs plus évolutifs, virtualisables (Hyper-V) et favorise les évolutions vers les cloud privés ou publics.

Avantages

Avec Windows Server 2012 R2, vous pouvez assurer l'exécution de vos scénarios les plus importants avec des options de récupération robustes. Vous obtiendrez rapidement une réelle plus-value avec un large éventail d'options de stockage à la fois économiques et de haute performance et avec une livraison simplifiée de services informatiques mutualisés. Vous pouvez développer, déployer, exploiter et piloter des applications localement et dans le cloud. Renforcez le pouvoir des utilisateurs avec un accès sécurisé aux ressources de l'entreprise sur les périphériques de leur choix.

Classe entreprise
Améliorez vos performances et renforcez vos capacités plus efficacement pour exécuter vos scénarios les plus importants, tout en activant les options robustes de récupération pour vous protéger en cas de pannes. 

Simple et économique
Offrez des capacités de stockage et de mise en réseau mutualisées sur un matériel à faible coût et conforme aux normes industrielles.

Orienté applications
Avec le support amélioré pour les infrastructures ouvertes, vous pouvez gagner en flexibilité pour développer, déployer et adapter les applications et les sites Web en libérant la portabilité des applications entre les environnements locaux, les clouds publics et les fournisseurs de services.

Orienté utilisateur
Déployer une infrastructure de bureau virtuel et réduire les coûts de stockage de manière significative à l'aide d'un large éventail d'options de stockage et de déduplication du disque dur virtuel

Avec Windows Server 2012, Microsoft propose un nouveau mode de licence adapté aux besoins des clients, à l’évolution de leur infrastructure et au Cloud.

Il repose sur trois grands piliers. Ce mode de licence est en effet : 

  • Simple : Windows Server 2012 est disponible en 4 éditions contre 8 auparavant, pour répondre aux besoins de tous les clients en toute simplicité.
  • Economique : Le prix par instance diminue à mesure que votre infrastructure grandit. 
  • Optimisé pour le Cloud privé : Le mode de licence de Windows Server 2012 s’aligne avec celui de System Center 2012 pour vous permettre de bâtir votre Cloud privé. 

Windows Server 2012 offre une plateforme performante et économique qui associe haute disponibilité et administration simplifiée des infrastructures multi-serveurs.

Disponibilité continue :
Une informatique toujours disponible, conçue pour protéger votre environnement et gérer de façon transparente les pannes.

Simplification de l’administration :
Bénéficiez d’une plus large automatisation des tâches d’administration grâce au scripting avec PowerShell et simplifiez le déploiement et la virtualisation des applications clefs pour votre entreprise.

Optimisation des coûts :
Vous exploitez mieux l’infrastructure serveur, le réseau et le stockage tout en améliorant le rendement énergétique, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation de la plateforme.

La virtualisation est désormais un élément crucial d’une stratégie informatique globale, d’où l’importance que revêt le choix du fournisseur approprié. VMware est le leader dans les infrastructures de virtualisation d’entreprise, proposant la plate-forme la plus fiable pour la conception de Clouds privés et leur intégration à des Clouds publics. Découvrez comment seul VMware répond aux critères déterminants d’une solution d’infrastructure de virtualisation d’entreprise.

Points forts Le coût par application est une mesure très précise lorsqu’il s’agit de comparer les coûts de différentes offres de virtualisation. Utilisez l’outil de calcul du coût par application de VMware afin de déterminer le coût par application de votre déploiement.

Aucun autre fournisseur de plates-formes de virtualisation que VMware n’offre des solutions de gestion de la virtualisation et du Cloud aussi variées et dont la technologie a été éprouvée en production. Mieux encore, la suite d’infrastructure de Cloud Computing intégrée complète VMware vCloud Suite simplifie les opérations informatiques tout en garantissant les meilleurs SLA pour toutes les applications.

La suite vCloud permet d’exécuter les opérations suivantes :

  • Gestion centralisée de la virtualisation
  • Application automatique des correctifs aux hôtes
  • Gestion des opérations
  • Reprise d’activité
  • Intégration de produits tiers
     

VMware vCenter Server peut gérer de façon centralisée des centaines d’hôtes (jusqu’à 1 000 par serveur vCenter) et des milliers de machines virtuelles (jusqu’à 10 000 par serveur vCenter), intègre des fonctions d’automatisation opérationnelle et d’optimisation des ressources, et garantit un haut niveau de disponibilité dans les environnements informatiques. En utilisant un client de gestion Web unique pour l’ensemble des tâches, les administrateurs peuvent provisionner, configurer, démarrer, arrêter, supprimer, déplacer des machines virtuelles et y accéder à distance via la souris et le clavier d’un ordinateur. VMware vCenter Server est doté du module Linked Mode qui garantit la visibilité sur plusieurs instances de vCenter Server, en répliquant les rôles, permissions et licences dans l’infrastructure, de sorte que vous pouvez vous connecter, afficher et effectuer simultanément des recherches dans les inventaires de 10 serveurs vCenter Server.

VMware vSphere with Operations Management automatise l’optimisation des capacités, récupère la capacité surprovisionnée, augmente l’utilisation des ressources et évite le recours à des feuilles de calcul ou à des scripts complexes. Des scénarios hypothétiques basés sur un assistant facilitent l’optimisation des capacités et permettent de différer les investissements inutiles en matériel.

Nos techniciens sont spécialisés depuis plus de 10 ans et maitrise l’ensemble des solutions cloud du marché.

Consultez nous avant de prendre une décision de migration ou de création.