Le Multimédia

Les produits multimédia  sont de plus en plus nombreux sur le marché des TIC.
Nous sommes dans l’ère de la tablette numérique et du touché tactile mais  pour quel usage ?
Lire une recette de cuisine ou travailler  avec son environnement de communication informatique.

Chaque produit défini comme un  multimédia est conçu selon des attentes précises. 

Un exemple simple :
Un appareil photo quelconque sert à faire des photos certes mais pour quel usage ensuite?

Une photo privée pour un souvenir ou un fichier contenant une image avec laquelle nous allons créer une fusion ou une métamorphose du rendu pour une exploitation professionnelle ?

La vidéo aujourd’hui nous permet d’accomplir des rêves, de relire des souvenirs, de projeter sur grand écran ou encore de travailler avec des tableaux interactifs, loisirs ou professionnels le produit doit être de qualité.

Tout d'abord une constatation : la vente des caméscopes diminue d'autant que l'engouement pour les modes vidéos des appareils photo se développe. Faut-il pour autant miser sur la mort prochaine des caméscopes ?

Tout d'abord ces derniers gardent selon moi une longueur d'avance sur 4 points essentiels :

La stabilité, la mise au point, le zoom et les possibilités de temps de tournage.

Le zoom en premier lieu : intégré au caméscope il est silencieux et précis, soit parfaitement adapté à une utilisation « cinéma ». Son mouvement est lent et progressif. Tout l'inverse d'un compact ou d'un bridge qui, parfois même, ne proposent aucune possibilité de zoom pendant la vidéo !

La stabilité est aussi l'un des gros avantages des caméscopes : sur des séquences de quelques secondes un appareil photo peut faire illusion, au-delà, un trépied est indispensable. Quant à la mise au point, la plupart des appareils photo font la netteté avant le début de la séquence et n'offrent ensuite aucun suivi pendant le tournage. Les systèmes hybrides et reflex choisissent eux la technologie de mise au point par détermination de contraste sur le capteur, mais cette solution est lente et moins efficace.

Enfin pour finir cette exposition des avantages comparés caméscope/appareils photo : le temps de tournage. Via un caméscope HD on peut réaliser sur une mémoire de 32Go par ex plus de 3 heures de films. Un appareil photo ne délivre que des séquences limitées à 2 ou 4 Go, ce qui se traduit concrètement par des films de 10 à 20 minutes maxi. Pas forcément rédhibitoire mais tout dépendra de vos envies et de la nature de vos projets.

LG G Pad 8.3: la  Tablette dispose d'un belle écran 8.3 poucces à  "affichage Full HD et un puissant processeur Quad-Core, ce qui vous permet d'effectuer plusieurs tâches efficacement avec un ensemble de fonctionnalités intuitives.

Préférez-vous un modèle plus avancé pour vos distractions comme par exemple :Le modèle ASUS MeMO Pad Smart ME301T - Tablette - Android 4.1 (Jelly Bean) - 16 Go - 10.1" IPS ( 1280 x 800 ) - Appareil-photo arrière+ appareil-photo avant - Logement microSD - Wi-Fi, Bluetooth - blanc cristal.

Vous êtes surement Apple ! Comment ne pas vous proposer les nouveaux modèles de la marque :

Apple iPad mini Wi-Fi - Tablette - iOS 6 - 32 Go - 7.9" IPS ( 1024 x 768 ) - Appareil-photo arrière+ appareil-photo avant –
Wi-Fi, Bluetooth - blanc et argent
Ou bien APPLE iPad air WiFi 16 Go blanc Noir Tablette IOS

Le TBI est un outil qui fait aujourd'hui entrer les nouvelles technologies et l'interactivité au cœur de l'enseignement et de la communication visuel pour les professionnels.

L’une des offres d’EISN, ce sont bien sûr les tableaux blancs interactifs. Mais  propose aussi d’autres solutions pédagogiques: table, dalle, écran tactile, ardoise sans fil, visualisateur, boîtier de réponse, systèmes de sonorisation  Ces outils sont disponibles sur toutes plateformes, Windows, Mac et Linux et pour certains sur iOs et Androïd, voire sur téléphone portable.

Nous sommes en mesure de vous conseiller et de vous fournir le meilleur produit multimédia dont vous avez réellement besoin, consultez notre service avant vente pour plus d’informations.