Application

Beaucoup d’entreprise  sont dotées d’une solution logicielle propre à leurs métiers, parfois certains éditeurs n’assistent plus cette solution ou les moyens financiers ne permettent pas la migration sur une autre application plus standard.

Afin de se préserver  d’une panne quelconque sans support, nous vous proposons de dématérialiser votre application afin de l’intégrer dans un environnement Cloud accessible depuis une interface.

Nous convertissons le serveur applicatif en une image virtuelle sans déstabiliser la production.

Nous intégrons l’image « VM » derrière une plate-forme d’authentification dans un de nos centres d’hébergements ou localement dans votre site. Il est publié et disponible à partir d’une adresse fixe depuis une interface web ou une connexion RDP.

Dans le cas ou le serveur applicatif est en relation avec des postes clients, il sera nécessaire d’étudier la qualité des liens disponibles du ou des sites afin d’y établir une connexion VPN de bonne qualité.  

Il est aussi possible de se doter de cette solution dans le but d’avoir à disposition une copie conforme de la production. Plusieurs jeux d’images de sauvegarde sont alors envisageables.

Les couts de la prestation sont forfaitaires selon l’objectif à réaliser.

L’abonnement et les services du centre de données sont calculés selon le volume de l’application et de ses bases.